Sign in / Join

Le Skagen Jorn rappelle que les montres intelligentes simples et élégantes sont toujours excellentes

141
0
Partager:

Avec toutes les fonctionnalités de santé avancées que les fabricants de montres intelligentes continuent de déployer, il est facile d’oublier que de nombreuses personnes ne recherchent rien de plus que des notifications, une bonne autonomie de la batterie et un suivi de base de la condition physique. Malheureusement, si c’est tout ce que vous voulez, vos options sont des trackers de fitness fades ou des montres intelligentes qui ont l’air un peu bon marché. C’est bien pour certains, mais le reste d’entre nous voudront probablement qu’une montre soit esthétique. Dans ce cas, je vous recommande: Skagen Jorn.

Allons-y: oui, le Skagen Jorn est une version reconditionnée du Fossil Hybrid HR. Et non, il ne vient pas avec des mises à jour majeures qui complètent complètement la catégorie analogique hybride. Cette fois-ci, Fossil s’est principalement concentré sur des ajouts logiciels mineurs et une sensibilité de conception plus minimaliste. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais après avoir utilisé le Skagen Jorn pendant quelques semaines, je me souviens à quel point une montre intelligente plus simple peut être agréable.

Le Jorn conserve essentiellement tout ce qui a rendu l’Hybrid HR agréable: l’écran à encre E, la façon intelligente dont les mains se déplacent pour que vous puissiez lire les notifications, l’autonomie de la batterie de 2 semaines et la possibilité de personnaliser facilement les widgets et de sélectionner différents regarder les visages. Ce qui est nouveau cette fois-ci, ce sont les cartes GPS de certains exercices en plein air, les défis de compétition avec des amis et la possibilité de télécharger vos propres photos comme cadrans de montre. Et comme il s’agit d’une montre hybride utilisant la technologie exclusive de Fossil, la montre dispose de sa propre application Skagen et vous pouvez contourner complètement Wear OS.

J’ai trouvé les cartes GPS précises et en tant que coureur, j’ai apprécié leur inclusion. Le Jorn n’est pas réellement livré avec un GPS intégré, mais même les montres intelligentes et les trackers utilisant un GPS captif incluent des cartes de nos jours, donc c’était une exclusion notable. Vous pouvez voir une carte plus détaillée dans l’application Skagen, mais la petite carte sur l’écran E Ink est aussi étonnamment mignonne. Oh, et le Jorn ajoute également la météo en temps réel comme option de widget. J’ai également eu le plaisir de télécharger des photos de mes animaux de compagnie pour les utiliser comme cadrans de montre. (Il s’agissait d’une mise à jour logicielle qui est également arrivée au Fossil Hybrid HR après son lancement, mais je n’avais pas eu la chance de l’essayer avant le Jorn.) Moins gagnant était la possibilité de participer à des défis compétitifs avec des amis. C’est parce que, eh bien, je n’ai pas vraiment d’amis qui possèdent un Fossil Hybrid HR ou un Skagen Jorn. Fossil dit qu’il prévoit d’avoir des défis publics pour contourner cela, mais aucun n’était disponible pendant que j’ai testé la montre. Je n’ai pu me mesurer qu’à moi-même dans la version bêta de l’application Skagen et, eh bien, j’ai gagné. Si vous avez des amis sur cette plate-forme particulière, cependant, c’est un ajout intéressant.

Mais tout comme le Jorn a conservé tout ce que j’aimais dans le Fossil Hybrid HR, il a également conservé les choses que je n’aimais pas non plus. À savoir, ce n’est pas la chose la plus facile à naviguer, il y a une certaine latence lorsque vous passez d’un écran à un autre, le rétroéclairage est instable et, bien que le suivi de la condition physique soit amélioré, il n’est toujours pas aussi précis que je le souhaiterais.

 

 

Le Jorn n’a pas d’écran tactile, vous devez donc naviguer entre les écrans et les menus à l’aide des trois poussoirs situés sur le côté droit du boîtier. Ceux du haut et du bas vous permettent de faire défiler vers le haut et vers le bas, et chacun peut être programmé comme son propre raccourci individuel. Le bouton du milieu peut également être utilisé comme bouton OK ou Retour. Tous les trois ouvrent également leurs propres raccourcis vers divers widgets, comme un tableau de bord de bien-être, des commandes musicales ou la journalisation de l’entraînement. Cependant, il n’est pas toujours clair quand quel bouton fera quoi. Vous vous y familiarisez après un certain temps, mais il y a certainement une courbe d’apprentissage.

En ce qui concerne la latence, savez-vous que lorsque vous passez à la page suivante sur votre Kindle et que cela prend une seconde chaude? C’est aussi ce que c’est sur le Skagen Jorn. Il s’agit davantage d’un problème d’encre électronique et ce n’est pas un gros problème. Cela peut simplement être gênant de temps en temps lorsque vous essayez de faire défiler rapidement les notifications. En parlant de l’écran, bien que j’apprécie que le Skagen Jorn s’adapte bien aux petits poignets, le compromis est que le texte est très, très petit et parfois difficile à lire les notifications si vous avez une mauvaise vue comme moi. Pour activer le rétroéclairage, vous pouvez appuyer deux fois sur la montre, mais je trouve qu’elle est trop sensible et vous vous retrouvez avec un rétroéclairage lorsque vous ne le voulez pas.

Le suivi de la condition physique sur l’Hybrid HR n’était … pas le meilleur. Cela reste inchangé dans le Jorn. Le suivi de la fréquence cardiaque est relativement précis et j’ai trouvé que le nombre de pas était en moyenne à moins de 1000 de mon Apple Watch. Lors des tests, j’ai constaté que parfois les distances GPS pendant la course étaient relativement précises et d’autres fois, elles étaient décalées d’au moins un demi-mile. Ce n’est pas une petite différence si vous vous entraînez sérieusement pour une course. Cela dit, si le fitness est votre objectif principal, ce n’est probablement pas la montre que vous voudriez de toute façon. (Courir dans une maille métallique ou un bracelet en cuir n’est pas quelque chose que je recommande.) Cependant, j’ai apprécié que Fossil ait ajouté la possibilité de suivre automatiquement les entraînements. Cela est d’autant plus vrai que, comme je l’ai mentionné plus tôt, la navigation dans les menus peut être capricieuse et qui veut se tenir à frissonner dans le froid en essayant de démarrer une course? Les athlètes hardcore ne seront pas impressionnés, mais si tout ce que vous voulez est une image approximative de savoir si vous faites une bonne quantité d’exercice, le Skagen Jorn est plus que capable.

Mais si le Skagen Jorn et le Fossil Hybrid HR sont si similaires, pourquoi achèteriez-vous le Jorn à 195 $ plutôt que le Hybrid HR à 139 $ actuellement réduit? À cela, dis-je, cela dépend de vos préférences de style.

Le Jorn, qui se décline en cinq variantes, a un look plus classe et plus sobre. Ce n’est pas que l’Hybrid HR ne soit pas jolie. Il est. Je préfère simplement l’écran plus plat du Jorn et ses lignes plus épurées. Personnellement, je trouve que les options de l’Hybrid HR pour les femmes penchent vers des designs plus blingants et plus ronds qui me plaisent. Cela dépend cependant totalement de votre préférence. De plus, en tant que personne au petit poignet, je dois dire que j’aime que les deux soient disponibles en options plus petites de 38 mm et 42 mm. Cependant, il convient de noter qu’il n’y a que trois Jorn de 42 mm et deux de 38 mm, mais beaucoup plus de HR hybrides. Je suis sûr que plus de Fossil ajouteront plus de SKU de conception pour le Jorn dans les mois à venir, mais pour le moment, l’Hybrid HR propose une sélection plus large. Si vous trouvez un HR hybride qui vous plaît et qui est moins cher? Bien sûr, vous ne manquez rien.

Dans tous les cas, je suis heureux que Fossil élargisse sa collection hybride, d’autant plus qu’il semble que nous devrons attendre un peu pour sa prochaine montre phare Wear OS. Bien sûr, le Skagen Jorn a ses inconvénients, mais en même temps, son prix relativement abordable, son design élégant et son écran E Ink l’aident à se démarquer des autres hybrides. Je suis devenu accro aux montres intelligentes complètes avec toutes les cloches et les sifflets au cours des dernières années, mais je peux honnêtement dire que le Jorn m’a rappelé que parfois une montre simple et élégante qui fait bien les bases est tout ce dont vous avez vraiment besoin.

Partager:

Laisser une réponse