Sign in / Join

Le pack de 2 filtres ND variable FREEWELL pour Mavic Air 2 est exactement ce dont nous avions besoin!

68
0
Partager:

Nous passons en revue beaucoup d’accessoires pour drones, et si nous mettons l’accent à l’un d’entre eux, c’est parce qu’ils sortent du lot, ou ils nous font gagner du temps ou cela nous fait économiser de l’argent.

Le pack de 2 filtres à densité neutre variable FREEWELL pour le Mavic Air 2 fait les trois. Extrêmement bien.

Sans devenir trop technique, convenons tous que si vous voulez la meilleure qualité vidéo de votre drone (ou de n’importe quelle caméra), vous devez filmer en mode manuel. Ce qui signifie que vous allez avoir besoin de filtres ND pour la plupart de vos tournages.

Nous nous sommes tournés vers le Pack All Day 8 de FREEWELL très tôt dans le jeu pour plusieurs raisons:

  • la réputation de qualité de FREEWELL,
  • la garantie à vie et la commodité d’avoir à peu près tous les filtres dont nous pourrions probablement avoir besoin pour une journée de tournage vidéo dans la plupart des conditions.

Mais le problème avec les filtres ND de drone est double. Ce n’est pas amusant d’échanger ou d’installer des filtres, même dans des conditions idéales, et cela peut faire perdre beaucoup de temps de vol et de batterie. Tant de fois, nous les avons laissés tomber, ou avons mis nos traces de doigts sur l’un d’eux, dans la hâte de les retirer ou de les installer.

FREEWELL a décidé que cela devait cesser.

Après avoir été contacté par Mavic, dronereviewsandnews, a reçu le package quelques jours plus tard.

Le pack FREEWELL Variable ND 2 pour le Mavic Air 2 contient deux filtres ND non polarisants. L’un couvre 2 à 5 arrêts, ce qui signifie qu’il remplace quatre fichiers: ND 4, ND8, ND16 et ND32.

Le second filtre filtre 6 à 9 arrêts de lumière ou ND64, ND128, ND256 et ND512.

Maintenant, vous vous interrogez peut-être sur ces filtres ND128 et supérieurs. Ils conviennent surtout à la photographie fixe. La prise de vue a une sensibilité ISO faible avec ces filtres. Cela vous permet d’étirer la vitesse d’obturation et de capturer un flou de mouvement incroyable, comme l’image ci-dessus. Vous obtiendrez également un contraste et des couleurs plus riches. Pensez aux rapides, aux cascades ou aux vagues qui s’écrasent contre le rivage. Ces filtres offrent un grand défi pour faire passer votre photographie aérienne au niveau supérieur.

Sur le filtre ND variable de 2 à 5 vitesses, il y a en fait un paramètre supplémentaire: pas de filtre. Si vous n’avez pas examiné de près l’objectif de série du Mavic Air 2, vous ne savez peut-être pas qu’il n’est même pas livré avec un verre de protection d’objectif. Sans blague.

Ainsi, ce paramètre supplémentaire «sans filtre», marqué du logo FREEWELL, sur le filtre 2 à 5 arrêts sert d’objectif de protection pour votre appareil photo Mavic Air 2. Très intelligent.

Nous avons commencé à aimer le pack FREEWELL Variable ND 2 juste pour la simplicité de n’avoir que 2 filtres. Même si nous aimons le pack de 8, nous l’échangerons en un clin d’œil contre la commodité d’un filtre variable toujours monté qui libère de l’espace dans notre sac de drone. (Pour mémoire, notre pack Mavic 2 Pro FREEWELL 8 prend le même volume qu’une batterie supplémentaire).

Les gens aiment les produits qui leur facilitent la vie. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, les gens paient beaucoup pour cette chose appelée «commodité» de nos jours.

Alors, à quel point était-il plus pratique de «passer à l’arrêt suivant» avec le filtre variable par rapport à un filtre à arrêt unique traditionnel?

Énorme.

Pour cette comparaison le Mavic 2 Pro et le Mavic Air 2 ont été utilisé. Filtre unique sur le M2P, filtre variable sur le MA2.

À partir du moment où le Mavic 2 Pro a atterri dans notre main, il a fallu 1 min 24 s pour éteindre, retirer et remplacer le filtre, rallumer et redémarrer. Cela représente 4,5% de la durée de vie de la batterie du Mavic 2. Peut-être que certains d’entre vous n’auraient pas éteint le drone, mais j’ai vu suffisamment de cardans se détériorer lorsque vous vous battez avec eux sous tension. Cela ne vaut pas la peine de notre point de vue.

Avec le filtre à densité neutre variable FREEWELL du Mavic Air 2, nous sommes passés à l’arrêt suivant en 15 secondes au total, entre le moment où il a atterri et celui où il a décollé à nouveau.

C’est un temps incroyable et une commodité d’économie de batterie.

Mais la commodité ne vous mène pas loin, la qualité doit être là aussi.

Comme annoncé plus haut, nous utilisons des filtres ND depuis des années. Et il n’est pas trop difficile de repérer celui que vous ne devriez pas acheter. Ils sont sur BangGood, Alibaba, Ebay et Amazon et ont des noms dont vous n’avez jamais entendu parler. Ils ont des prix intéressants mais c’est tout.

Si vous visitez le site Web de FREEWELL, vous verrez assez rapidement toutes les fonctionnalités qui leur permettent d’avoir une garantie à vie. Le pack de 2 filtres ND variables pour le Mavic Air 2 en est un parfait exemple:

Chacune des optiques de la série Freewell 4K est fabriquée à la main avec précision compatible pour être utilisée avec le drone Mavic Air 2
La technologie Freewell GimbalSafe garantit que chaque cadre de filtre passe par un test rigoureux de légèreté sans effet négatif sur votre cardan de drone
Le revêtement imperméable, anti-poussière, anti-rayures, résistant à l’huile et aux couleurs neutres vous garantit d’obtenir la meilleure image possible lors de la prise de vue en extérieur
Le kit de filtres d’objectif de caméra ND variable Freewell comprend 2 à 5 arrêts et 6 à 9 arrêts
Chaque kit de filtre est livré avec un boîtier de filtre magnétique robuste
Cela couvre donc la qualité de fabrication et la garantie de sauvegarde.

À la fin de la journée, un filtre ND n’a qu’un seul travail: permettre au photographe / vidéaste de contrôler la lumière pénétrant dans l’appareil photo afin que vous puissiez prendre des photos avec les paramètres de qualité les plus élevés.

Les filtres bon marché que nous avons testés dans le passé ont lamentablement échoué dans cette partie. Nous avons essayé des filtres ND32 identiques à leur partenaire ND16. Ou pire, nous avons été en mesure de voir des défauts dans les revêtements optiques.

Dans toutes nos vidéos de test avec le pack FREEWELL Variable ND 2, nous n’avons trouvé aucun artefact ou aberration détectable dans le produit final en 1080p, 2,7K et 4K. Pour être honnête, nous ne nous attendions vraiment pas à le faire.

Une information importante que nous devons absolument partager est que les filtres ND variable FREEWELL pour le Mavic Air 2 ne sont pas des filtres polarisants.

Avoir à la fois des filtres polarisants et non polarisants sous la main a toujours été un avantage pour le pack FREEWELL All Day 8, donc si les filtres polarisants sont une fonctionnalité «indispensable», vérifiez-en une.

C’était une critique amusante à terminer. Parfois, vous ne réalisez pas tant que vous n’avez pas une meilleure souricière entre vos mains à quel point vous vouliez vraiment qu’elle vienne en premier lieu.

Pour nous, la preuve est absolument dans le pudding. À la fin de notre temps avec le filtre FREEWELL Variable ND 2 Pack, nous avons dû faire un choix: le garder sur le Mavic Air 2 ou pas.

C’était un choix facile. Le fait que le filtre variable couvre 99% des besoins en filtre ND pour nos tournages vidéo typiques, a un réglage transparent ‘non filtrant’ qui agit comme un protecteur d’objectif en prime, et me fait gagner du temps, de l’autonomie de la batterie et de l’espace dans mon drone…. pour seulement 49 $…. en fait l’un des produits les plus faciles que nous ayons jamais eu à examiner.

Je peux littéralement résumer notre critique en 3 mots, votre choix: «Prends mon argent» ou «Achetez-le immédiatement».

Et nous venons de cliquer sur «acheter maintenant» pour le filtre ND variable de FREEWELL pour le Mavic 2 Pro avant d’écrire cet article.

Vous pouvez regarder notre revue vidéo complète du pack de 2 filtres à densité neutre variable FREEWELL pour le Mavic Air 2 ci-dessous.

 

Voici notre sélection d’articles sur les montres connectées

Partager:

Laisser une réponse