Sign in / Join

Facebook ajoute des arrière-plans personnalisés pour les salles Messenger et ajoute de nouveaux outils de découverte de salles

41
0
Partager:
Facebook messenger se met à jour

Facebook a annoncé une série de mises à jour pour Messenger Rooms. Notamment de nouveaux arrière-plans personnalisés et plus de façons de classer vos salles pour organiser vos rencontres vidéo.

L’ajout principal est les arrière-plans personnalisés – comme l’explique Facebook:

« En plus des effets de RA de Messenger, comme les arrière-plans immersifs à 360 degrés et les filtres d’éclairage d’ambiance, nous commençons à déployer une nouvelle façon de personnaliser votre salle et vos conversations vidéo sur mobile. Nous proposons la possibilité de personnaliser votre arrière-plan avec le vôtre photos pour que vous puissiez maintenant chatter en vidéo à partir de votre coucher de soleil préféré. Vous pouvez même personnaliser votre arrière-plan avec une vidéo amusante. »

Comme indiqué, Facebook a ajouté plusieurs préréglages, d’arrière-plans 360 et de fonctionnalités « d’éclairage d’ambiance » pour les appels vidéo en avril.

Cela correspond à ce que de nombreux autres outils de chat vidéo proposent désormais. Sur Zoom, par exemple, certains utilisateurs ont transformé leurs arrière-plans en une forme d’art, avec des écrans créatifs, même interactifs. Ca ajoutent quelque chose en plus aux réunions.

Fait intéressant, GIPHY, propriété de Facebook, a également récemment lancé de nouvelles options d’arrière-plan personnalisées pour les appels vidéo.

Étant donné que beaucoup d’entre nous sont en télétravail, vos arrière-plans de chat vidéo sont devenus l’un des meilleurs moyens d’expression de soi. Il est donc logique que Facebook ajoute cette option, en fonction de l’utilisation.

Les nouveautés listées

Facebook ajoute également de nouvelles façons de découvrir et de se connecter aux salles de messagerie, notamment:

  • Découvrir des salles – Les salles auxquelles vous avez été invité s’afficheront désormais en haut de votre onglet Discussions dans votre boîte de réception.
  • Créer des salles – La possibilité de créer une salle est maintenant au premier plan dans votre onglet Discussions.
  • Modifier les salles – Vous pouvez créer une salle avec une activité par défaut, suggérée ou personnalisée, définir une date de début future et personnaliser votre sélection d’audience.
  • Gérer les salles – Affichez, rejoignez et modifiez les salles que vous avez créées. Vous pouvez également inviter plus de personnes à une salle programmée et supprimer une salle.
  • Partagez des salles – Envoyez des notifications pour vous assurer que vos amis invités ne manqueront rien.

Les fonctionnalités rendront les salles plus accessibles et gérables.

Nous n’avons pas encore de statistiques officielles sur l’utilisation des salles. Il se pourrait donc que beaucoup de personnes soient effectivement membres de nombreuses salles et aient besoin de telles options. Mais il ne semble pas que les salles soient encore devenues un élément essentiel de l’expérience Facebook / Messenger, car la plupart des gens semblent toujours se connecter dans des chats vidéo privés.

Mais là encore, plus de personnes verrouillées signifie que plus de personnes recherchent des moyens de rester connectés. Avoir une salle de groupe programmée, où les utilisateurs peuvent passer chaque fois qu’elles ont le temps ou l’envie, semble être une bonne option.

Cela peut ne pas sembler avoir encore pris de l’ampleur mais il y a beaucoup de potentiel ici. Cela peut être un excellent moyen de rester connecté, en particulier au sein de différents groupes.

Les nouveaux outils Rooms sont en cours de déploiement à partir d’aujourd’hui.

Partager:

Laisser une réponse