Sign in / Join

L’iPhone 12 d’Apple générera-t-il un «supercycle» de mise à niveau?

117
0
Partager:

Apple devrait introduire quatre modèles dans sa gamme d’iPhone 12 5G 2020, équipés de trois tailles d’écran différentes; ce sont peut-être les versions les plus importantes depuis l’iPhone 6, selon un analyste.

L’opportunité de mise à niveau?

L’analyste de Wedbush, Daniel Ives, continue de prétendre que les utilisateurs d’iPhone sont en demande de changement :

«350 millions d’iPhone sur 950 millions dans le monde sont prêts à changer de modèle. Je considère l’iPhone 12 comme une opportunité unique en termes de cycle de mise à niveau », a-t-il déclaré à CNBC.

iPhone 12

Aperçu iPhone 12 (illustration)

Nous avons entendu des analystes dire des choses comme ça avant, bien sûr. Les prévisions positives et négatives ont tendance à émerger juste avant le lancement de l’iPhone chaque année, bien que les économistes et les analystes soient particulièrement désireux de recevoir des nouvelles économiques positives cette fois-ci alors que la pandémie continue de sévir.

La différence cette année est qu’Apple a reconfiguré la gamme d’iPhone pour toucher un éventail beaucoup plus large d’acheteurs potentiels, avec des produits à cheval sur le marché, de ses modèles haut de gamme traditionnels à des appareils de milieu de gamme plus abordables.

Une stratégie pour son temps

Le succès de cette stratégie a déjà vu des dizaines de millions de clients passer à un iPhone SE. Un rapport récent du CIRP a affirmé qu’il représentait désormais 19% des ventes de smartphones aux États-Unis.

« Toutes les quelques années, Apple sort une nouvelle version à bas prix, avec des fonctionnalités à jour, pour balayer les clients utilisant les iPhones les plus anciens« , a déclaré Mike Levin du CIRP.

 

Sinon venez lire quand l‘Apple Watch 6 sera dévoilé ou pourquoi Apple domine le marché

Partager:

Laisser une réponse